Nouvelles

Le Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec (CCATNQ) n'a pas beaucoup d'espoir dans le budget qui sera déposé d'ici quelques heures. Les mesures d'austérité des libéraux depuis trois ans, inquiètent le syndicat. Le président Giacomo Bouchard, réclame un réel réinvestissement dans les services. «On…
La littérature jeunesse connait une forte popularité dans la province. Selon le bilan annuel de la firme Gaspard, un livre sur trois vendu au Québec est un titre jeunesse. Le secteur du livre jeunesse a connu une hausse des recettes de 12,4 %…
Bien qu'au niveau national on constate une baisse des inscriptions des jeunes femmes, au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue on dénote une égalité entre les élèves féminins et masculins. Depuis 20 ans, la proportion de femmes inscrites à l'École nationale de police…
La pluie verglaçante qui s'est abattue dimanche soir sur le Québec a causé des pannes de courant à travers les régions, notamment en Abitibi-Témiscamingue. Selon Hydro-Québec, le verglas s'est accumulé sur les branches d'arbre qui, alourdies par le poids de…
L'interprète country Guylaine Tanguay qui vient de faire un spectacle à la Salle Dottori en fin de semaine sera de retour cet été dans la région. Elle sera la tête d'affiche pour la 36e édition du Festival Western de Saint-Bruno-de-Guigues.…
À la suite d’une évaluation de la capacité du pont enjambant le ruisseau Gordon situé sur la rue Humphrey à Témiscaming, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports réduit les charges permises sur ce…
Tembec a annoncé, lors d'une conférence de presse tenue à son usine de Témiscaming, un plan d'investissement de 136 millions $ sur quatre ans afin d'améliorer la compétitivité de ses installations du Québec, plus particulièrement à cette usine de cellulose…
C'est via la page Facebook de l'entreprise que l'annonce officielle a été faite. Le propriétaire Marc Giroux a eu un accident sur la ferme en juillet 2016, ce qui a causé plusieurs fractures de la colonne vertébrale. Il doit mettre un terme…
L'ancien député péquiste de Rouyn-Noranda - Témiscamingue, Gilles Chapadeau, s'impatiente de voir réaliser le projet du Parc d'Opémican. Chapadeau n'a pas tardé à dénoncer la lenteur dans ce dossier sur sa page Facebook. Il y a 4 ans, alors que Chapadeau…
Le projet qui date depuis 2015 vise à optimiser les procédées, minimiser l'empreinte environnementale et améliorer l'efficience du projet de terres rares à Kipawa. Des partenariats ont été établis avec des universités et des centres de recherche dans la région.…
Le deuxième budget du gouvernement Trudeau n’a pas impressionné la députée néo-démocrate d'Abitibi-Témiscamingue Christine Moore. En entrevue ce matin dans l'émission Salut Témis, Christine Moore expliquait le budget ne faisait pas assez pour le Québec ni pour la région. Le…
Page 1 sur 12